20 Juin Un bel exploit sportif
Samedi dernier Sébastien Fustier ( @sebfufu ), co responsable de la Section Trail de l association Vie et Montagnes de Riom es montagnes dont il est un des 3 co-responsables, prenait le départ de l’UTPMA, avec un double objectif : finir son premier ULTRA et récolter des fonds pour l association Acte Auvergne.
0h01,le départ était donné sous un splendide feu d artifice qui annonçait une journée inoubliable durant laquelle les coureurs allaient parcours 110km et 5800m de dénivelé + en passant par le col du Perthus, le Plomb du Cantal, le Puy Mary avant de revenir à Aurillac.
Journée inoubliable, sportive et solidaire ponctuée par de de nombreux encouragements de la part de la famille, des amis mais également des bénévoles-organisateurs ou simples spectateurs qui se termina 24h15 plus tard lorsque Sébastien franchit la ligne d arrivée avec un joli don en poche pour acte Auvergne de 1085e.
Voici ces mots a l arrivée :
“Ce fut une sacrée expérience sportive et humaine avec des moments difficiles certes mais surtout de joie et de partage. Satisfaction d être “Finishers” c est certains mais surtout la satisfaction de vous remettre cette somme inespérée au nom de tous les donateurs. Nous, sportifs-amateurs, souffrons pour notre plaisir, ces enfants, eux, ne l ont pas choisi. Je sais combien les interventions de Acte sont appréciées des enfants malades. Meme si cette cagnotte n’ est qu’une goutte d eau je suis très content qu elle puisse contribuer à améliorer leurs vies quotidiennes” J ai eu un gros moment de doute au 70km mais en pensant aux enfants (et une petite ) puis aux dons qui approchaient les 700€ la forme est revenue et j ai pu finir la course.
Je profite de notre échange pour remercier:
–notre assistance club gérée par ma femme Marie et Angélique puis épaulées par Pauline,Justine, Tom, Hugo,Noa et Tom” irréprochable toujours au top épaulee. Assistance composée 1: pour l organisation ravito, toilette, massage – nos coureurs-sherpas qui ont réalisé un bout de chemin avec moi @nicola Leybros, @Louise Mion et Vincent H. quel appui – familles, copains de la section trail et amis présents de près ou de loin tout au long de la journée – une grosse pensée pour @Alexis Ferrieres et @Direm Di avec qui la décision fut prise à 20 bornes de la fin de finir ensemble quoiqu il arrive. Passés à la ligne à 3 pour autant de riomois engagés c est inespéré !!! . – enfin vous Mélanie Béco , Pierre Verdier, Jacques Meunier et l ensemble des bénévoles de ACTE AUVERGNE pour votre soutien mais surtout vos actions “