Je cours pour ACTE - Acte Auvergne
1433
post-template-default,single,single-post,postid-1433,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

Je cours pour ACTE

14 Fév Je cours pour ACTE

Rassuré par un premier challenge plutôt réussi l’année précédente, je me suis lancé dans une nouvelle aventure sportive et solidaire en 2019 toujours animé de la même envie de faire connaître et récolter des dons pour l’association Acte Auvergne qui me tient particulièrement à cœur.
Un peu émoussé physiquement et mentalement par une saison 2018 éprouvante, j’ai tout de même participé en mars à l’Ultra Volcanique du Trail de Vulcain. L’énorme manque de préparation a un peu été compensé par la volonté de porter haut les couleurs associatives. La cause des enfants et ados du S.H.O.P m’a porté pour boucler les 74 km et 2800m+ en moins de 10h.
J’ai poursuivi l’entraînement pour me présenter un peu plus en forme au Rouget-Pers pour disputer les 30 km des Foulées du Lissartel, au profit d’Acte Auvergne. Au cœur de la Châtaigneraie cantalienne, j’ai donné le maximum pour être digne du formidable accueil que m’avait réservé la famille de Titouan et les bénévoles du Comité du Cinquantenaire, organisateur de l’événement.
La troisième place sur le podium m’a offert une belle opportunité d’exprimer mon soutien aux enfants touchés par la maladie et à leur famille mais aussi la pertinence des actions menées par Acte Auvergne pour les accompagner dans cette douloureuse épreuve.
Je m’étais préparé à un mois de mai riche en émotions avec comme point d’orgue la Volvic Volcanic Expérience le 31 mai. Finalement, et à ma grande surprise, le summum est intervenu quelques jours plus tôt lorsque Jacques Meunier et les membres du bureau d’Acte Auvergne m’ont choisi comme parrain de cette formidable association.
Galvanisé par cet immense honneur, j’ai bouclé les 110km 3500m+ en 13h34, 23eme au classement, avec en prime une inoubliable arrivée au « sprint » avec les enfants.
Malheureusement une vilaine blessure au ménisque est venue stopper ma saison sur les pentes de la Pierra Menta en juillet et je n’ai pas pu me rendre au Festival des Templiers comme prévu.
Malgré cette fin d’aventure précoce, j’ai pu récolter la somme de 2857 euros pour Acte Auvergne. Je remercie infiniment les 35 personnes et 5 professionnels (Boulangerie Furodet, Garage Auto St Genès, Rebatet Fruit, Les Jardins de Saulzet et Aéroparapente) qui ont généreusement participer à ma cagnotte Leetchi.
Merci également à Michel Delaunay et Isabelle Plane du XXTR 63 pour leur contribution lors du Trail Hivernal du Sancy.
J’ai toutefois profité de mon repos forcé pour organiser le Festival cœur de sportif, une grande fête sportive et solidaire qui aura lieu le 4 juillet 2020 à Saint Genès Champanelle où je vous accueillerais avec un immense plaisir.

Merci à tous et gardez espoir.

Pierre Verdier