Notre Association - Acte Auvergne
414
page-template-default,page,page-id-414,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Notre Association

Qui sommes nous ?

L’association ACTE AUVERGNE a pour vocation d’améliorer les conditions d’hospitalisation et de vie des enfants atteints de cancer ou de leucémie, soignés au CHU d’Estaing à Clermont-Ferrand.

Créée en 1985, l’association est principalement gérée par des parents concernés par cette épreuve, mais aussi de jeunes adultes, anciens malades et quelques bénévoles.

ACTE AUVERGNE est membre de l’UNAPECLE  (Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou de Leucémie)

www.unapecle.net

www.facebook.com/unepacle

Pierre Verdier sportif auvergnat est parrain de l’association ACTE AUVERGNE

Pourquoi ?

Chaque année, 60 nouveaux cas de cancers de l’enfant sont diagnostiqués en Auvergne. La durée des traitements est longue de 6 mois à plusieurs années et les périodes d’hospitalisation répétitives allant de quelques jours à plusieurs mois sans sortie de l’hôpital.

Au cours des ces traitements difficiles, les enfants sont particulièrement fragiles physiquement et moralement. Ils sont privés de leur vie d’enfant, celle où l’on va à l’école, celle où l’on pratique son sport favori et ses loisirs. C’est parce que le combat est rude que notre association apporte régulièrement un soutien aux enfants et aux parents pour une meilleure qualité de vie par des actions au sein de l’hôpital ainsi qu’à l’extérieur.

Ce sont les enfants qui en parlent le mieux !